Méthode

ACCOMPAGNEMENT & CO

 

Confiance – Communion – Coaching

Lors de l’exploration de situations aussi complexes que variées c’est la qualité de présence qui garantie le succès du coaching, à savoir : position de retrait, objectivité, écoute, et bienveillance du coach à l’égard des personnes et des équipes dans la relation. Le travail s’effectue en capitalisant et développant les forces, talents et vertus, pour ouvrir le champs des possibles.

Conscience – Cohérence – Colatéral

L’utilisation d’outils spécifiques : questionnement, mise en situation, analyse transactionnelle, vue 360°, l’approche systémique en Appreciative Inquiry et autant de moyens pour permettre aux personnes et aux équipes des prises de conscience fondamentales pour mieux agir. Talents cachés révélés, point des ressources acquises out à acquérir, révélation de croyances limitantes au changement, autant d’éléments qui vont permettre d’élaborer des plans d’actions cohérents et adaptés à l’atteinte des objectifs fixés.

Cohésion – Congruence

Le travail collaboratif entre le client et le coach vise à développer de façon stratégique une attitude comportementale gagnant-gagnant. A partir d’une réalité (qu’elle soit subjective ou objective) le coach va permettre aux personnes ou à l’équipe de développer une stratégie propre, en fonction des différentes influences, des valeurs, de ce qui fait sens, et de développer les ressources propres à agir par les interactions et les opportunités vécues.

Collaboration – Communication – Coopération

3 valeurs clefs : condition sine qua non pour instaurer le lien, la mise en confiance de part et d’autre, pour travailler ensemble activement à l’atteinte des objectifs. Les composantes de la collaboration sont l’authenticité, la bienveillance humaine, l’empathie, la communication et le professionnalisme tant en expérience qu’en maîtrise des outils utilisés. Permettre aux personnes et aux équipes de trouver une unité en se recentrant autour d’une idée commune, face aux pressions externes contradictoires qui ont tendance à morceler et diviser.